Projets et évolutions

Header ecology solar panel

Dans l'esprit des mesures adoptées jusqu'à aujourd'hui, la Charte est avant tout destinée à évoluer en fonction de nos changements de comportement, des avancées technologiques, des possibilités concrètes de pouvoir minimiser encore notre empreinte sur l'environnement.

Points et mesures à l'étude actuellement

Nous envisageons le remplacement des serveurs les plus gourmands en énergie, sans attendre leur fin de vie, par des technologies 4 à 5 fois plus économes. La consommation passerait de 160 Watts à 31 Watts par processeur pour une puissance de calcul équivalente.
Proposer des aides financières pour nos employés qui voudraient investir dans des véhicules ou travaux (isolation, géothermie, etc... ) dont le but serait de réduire leur consommation énergétique.
Encourager le car-sharing : nous étudions la possibilité de financer les abonnements mobility.ch des collaborateurs qui renonceraient à l'utilisation d'un véhicule personnel.
Pour aller plus loin dans la démarche, fixer de nouveaux objectifs et mesurer la progression de notre société dans la sauvegarde de son environnement et sa maîtrise de consommation de l'énergie, nous envisageons de procéder à un bilan écologique.